Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman s'appelle Mimi
Publicité
Maman s'appelle Mimi
Archives
6 mars 2009

Le défi

Bien, j'avais déjà rédigé ce qui va suivre mais je l'ai perdu ... bref, bref, je participe pour la première fois à un défi lancé par #Mars Avril Mai # : mettre en image nos geste écolo du quotidien ! En voilà une idée originale. Alors bien sûr je ne garantie pas la qualité des clichés sachant qu'il fait nuit et que mon appareil ben il est pas terrible hein !
Alors nous on est un peu comme tout le monde : on tri nos déchets, on a un tas de compost que je ne suis pas allée photographié car il fait noir, je l'ai déjà dit, mais aussi car il fait super froid. Puis vous verrez les couches du petit Augustin qui sèchent sur les radiateurs pour pas utiliser de sèche linge mais parce que quand même ces choses là on en a besoin de beaucoup et souvent. Il y a aussi les couches lavables maison qui ne sont pas visibles ici, faites avec des tissus de récup genre vieilles serviettes de toilettes, les lingettes lavables maison. Celles ci ont une histoire : Il se trouve qu'occasionnellement j'achète des produits cosmétiques chez un certain Monsieur Rocher, Yves de son prénom. Ce monsieur est très attentionné est fait régulièrement des petits cadeaux ce qui pique souvent la jalousie de M. Le PrinceS, mon époux ! Un jour, Yves -oui je l'appelle par son prénom- m'a offert une fort jolie écharpe en polaire ; mais pour prouver mon affection à M. Le PrinceS, j'ai découpé la dite écharpe pour en faire des lingettes qui essuient les jolies fesses d'Augustin depuis maintenant 18 mois et quelques jours ;-). Ah oui les radiateurs sous les couches ben leur douce chaleur ils la doivent à la belle Chatelaîne Godin à bois qui trône dans la cuisine et sur laquelle je cuisine parfois comme sur la photo avec la pire cocotte minute de récup noirâtre (Je tiens à dire que cet engin -la cuisinière, pas la cocotte- là m'a fait faire un sport inouï, soit une dizaine de trajets au tas de bois par jour !!!) Ensuite il y a les paniers qui remplacent les poches en plastique, la boîte à oeuf vintage pour aller chercher mes oeuf chez Mme G. la voisine, La boule de lavage qui soit dit en passant n'arrive pas toujours à venir à bout de certaines tâches sur les couches citées plus haut, mais ça c'est une autre histoire. Je pense aussi aux produits achetés en vrac et stockés dans des bocaux pour éviter le sur-emballage, les yahourts maison et certainement d'autre trucs encore. Voilà. Bon défi ;)

mosaic8181423

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'avoue que le liniment oléocalcaire, j'ai pas eu le courage d'essayer! tiens, j'ai pas mis les couches lavables de Clara dans ma mosïque.<br /> Bonne soirée,<br /> Céline
Publicité